Date
Thu, Nov 7, 2019 at 8pm
Featuring
Anique Granger
Gen+Tonic
Location
Centre Culturel Franco-Manitobain
Address
340 Provencher Boulevard, Winnipeg, MB, Canada
 
Advance Cost
Buy Online

Fondé à Montréal en 1987, Coup de coeur francophone est un festival dédié à la découverte et à la circulation de la chanson dans ses multiples expressions. Présenté chaque année en novembre à Montréal ainsi que dans près de 45 villes canadiennes, il réunit des artistes de la scène nationale et internationale s’inscrivant dans une programmation principalement axée sur l’émergence, l’audace et la création.

Naviguant toujours entre le country, la pop et le folk, Anique Granger forge des chansons chargées de poésie aérienne et imagée. Sa voix plane, voltige et vient nous chercher droit aux tripes. Originaire de la Saskatchewan, Anique Granger a fait ses débuts au sein du duo Polly-Esther, avant de lancer sa carrière solo en 2015 avec le fabuleux album Aimer comme une émeute, dont le single Inassouvie se retrouve rapidement dans le top 10 des radios communautaires francophones canadiennes. Pour ce disque, la chanteuse reçoit trois prix Trille Or lors du gala annuel de l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (Export Ouest, Meilleure auteure-compositrice, Meilleure interprète féminine).

Un mélange harmonieux de la voix envoutante et puissante de Geneviève Freynet et des compétences hors pair de Pierre Freynet à la guitare forme le groupe Gen + Tonic. Inspirés du soul, blues, jazz et folk, la sœur et le frère mélangent ces styles pour créer une musique qui se définit par ses mélodies et harmonies originales, ainsi que par ses paroles authentiques.

Explore more events