Artistes et industrie du Manitoba en nomination pour Trille Or
L’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) se prépare pour la 10e édition du Gala Trille Or qui aura lieu les 1er et 2 mai 2019 à Ottawa. Le Gala Trille Or rassemblera les artistes et les professionnels de l’industrie musicale pour célébrer la musique franco-canadienne et remettra des prix selon 33 catégories différentes.
L’APCM a pour but de soutenir les artistes de façons personnalisées. L’APCM réalise de nombreux projets pour permettre aux artistes francophones de l’Ontario et de l’Ouest canadien de s’épanouir, de s’outiller, de se développer et de rayonner aux niveaux provincial, national et international.
Parmi les artistes manitobains nommés cette année, on retrouve Jérémie & The Delicious Hounds, Justin Lacroix, Rayannah et Suzanne Kennelly. Producteur Don Benedictson, salué pour son travail avec Kennelly, est en lice pour un prix. L’entreprise de gérance d’artistes, Prairie Mix, se retrouve en nomination dans la catégorie Entreprise.
Autres artistes de l’Ouest canadien, qui ont participé au programme de musique francophone de Manitoba Music, tels que Alexis Normand, Étienne Fletcher, Mario Lepage, Ponteix, Shawn Jobin et Vaero, sont aussi dans la course pour remporter un prix.
PRISE DE SON ET MIXAGE
Don Benedictson
GROUPE, DÉCOUVERTE
Jérémie & The Delicious Hounds
EXPORT OUEST
Justin Lacroix
ENTREPRISE
Prairie Mix
CHANSON PRIMÉE, EXPORT OUEST, VIDÉOCLIP
Rayannah
ARTISTE SOLO, GROUPE JAZZ
Suzanne Kennelly