Sala

Francophone Indie Pop Soul

Sala

About

Bio

Sala alias Ariane Jean, est posée, délicate. Une surface limpide qui revêt les courants de sa nature intuitive, émotionnelle. Après quelques années d’absence, l’ancienne membre de Chic Gamine (lauréat d’un Prix Juno) fait maintenant ses premiers pas en solo. 

Finaliste au Festival international de la chanson de Granby et co-fondatrice des groupes Madrigaïa et Chic Gamine - tous deux primés et acclamés par la critique - Ariane a partagé les scènes canadiennes et internationales avec des artistes de renom tels que Marc Broussard, JP Hoe, Marie-Pierre Arthur, Daniel Lavoie et Marie-Jo Therrien, entres de nombreux autres. 

Dans ses textes, elle parle de changer de peau, de colère, de s’échapper du quotidien pour se réfugier dans un monde imaginaire. Intimiste, parfois mélancolique, elle crée à partir d’atmosphères et d’humeurs qu’elle traduit en images. On y entend des influences de jazz, pop, de musique ambiante. Sala s’exprime dans des tons clairs, des nuances subtiles. Et sa voix suit ces envolées. Dans l’arrière-plan, elle crée des nappes vocales sur lesquelles se pose son soprano aérien. On y entend toute la douceur, la souplesse, l’âme, le raffinement qu’elle possède. Le résultat, des musiques planantes qui évoquent l’introspection d’après-midis pluvieuses, de matins brumeux. Sala lance son premier single Comme l'oiseau le 15 mai 2020. Son EP éponyme est attendu en automne 2020.

English Bio

Contact

Name
Ariane Jean
Address
Winnipeg MB Canada
Email
Websites
Salamusique.com

Listen

0:00

0:00

"Comme l’oiseau" from Sala (EP)

Browse the directory