Date
Fri, Nov 8, 2019 at 8pm
Featuring
Pierre Guitard
Justin Lacroix
Location
Centre Culturel Franco-Manitobain
Address
340 Provencher Boulevard, Winnipeg, MB, Canada
 
Advance Cost
Buy Online

Pop

Fondé à Montréal en 1987, Coup de coeur francophone est un festival dédié à la découverte et à la circulation de la chanson dans ses multiples expressions. Présenté chaque année en novembre à Montréal ainsi que dans près de 45 villes canadiennes, il réunit des artistes de la scène nationale et internationale s’inscrivant dans une programmation principalement axée sur l’émergence, l’audace et la création.

Figure montante du courant acadien, Pierre Guitard a lancé son 1er album Tuer la bête jusqu’à dimanche l’automne dernier. Entouré de Jesse MacCormack (Emilie & Ogden, Melanie Boulay, Rosie Vallant) et de Guillaume Chartrain (Daran, Chocolat, BV300, Shane Murphy) pour la réalisation, le jeune auteur-compositeur-interprète affirme un son quelque part entre la dreampop et le shoegaze, sous-genre alternatif et indie des années 80 marqué par un mélange éthéré de guitares planantes avec beaucoup d’effets et de manipulations sonores.
Particulièrement inspiré par la perte, le départ et la fin, Pierre Guitard offre des mélodies simples et accrocheuses avec des textes qui racontent ses peurs, celle de devenir adulte, celle d’aimer, ou de se laisser aimer. Tout juste rentré d’une tournée d’un mois en Europe, il remporte le Trille Or de la Découverte – Acadie en 2019, avant de repartir sur la route aux quatre coins du pays pour l’été !

Sous ses airs rêveurs se cache un homme de terroir et de terrain. Originaire de Winnipeg, Justin Lacroix nous transporte dans son univers le temps d’une chanson et nous rappelle que même sans être parfaite, la vie est belle. Philosophe, épris de liberté, Justin observe le monde qui l’entoure, avec ses peines et ses joies, pour nous le restituer à sa façon. Il voyage entre folk, rock et blues avec des mélodies accrocheuses et des grooves entrainants, nous proposant ses textes colorés, qui allient tendresse et humour, avec cœur et âme.

Rejoignez-nous pour une session slam dans la salle Antoine-Gaborieau après le concert. Entrée à 5$ – gratuite pour les détenteurs du pass 3 jours!

 

Video

If Only - Justin Lacroix by Justin Lacroix

Music

Ticket To Tokyo

0:00

0:00

"À jamais" by Justin Lacroix

Explore more events